
Formation Film Spring OPEN
La formation technique est supervisée par Film Spring Open France, représentant français de la fondation Film Spring Open créée par Slawomir Idziak, le directeur de la photographie ayant signé l’image de plus de 70 films dont Trois Couleurs : Bleu, Bienvenue à Gattaca, Le Roi Arthur, La chute du faucon Noir ou Harry Potter 5. Les apprentis sont directement sélectionnés pour participer chaque année à la formation professionnelle de la fondation pouvant réunir plus de 350 cinéastes internationaux et bénéficiant d’une soixantaine de partenaires (Arri, Angénieux, Blackmagic, Canon, HP, Panasonic, Sony ou encore Red), mettant à disposition des stagiaires plus de 4 millions d’euros d’équipement de dernière génération. Des master class sont organisées avec des professionnels internationalement reconnus, tels que Natalie Portman ou Juliette Binoche, Neil Corbould (Oscar des meilleurs effets spéciaux pour Gladiator et Gravity), Ewa Puszczynska (productrice d’Ida, Oscar du meilleur film étranger, et de Cold War, prix de la mise en scène au festival de Cannes), Allan Starski (Oscar de la meilleure direction artistique pour La Liste de Schindler et Le Pianiste).
Film Spring Open a reçu en 2015 et 2021 le prix du meilleur programme d’éducation audiovisuelle de l’Institut du Film Polonais (PISF), avec notamment la création d’un cinébus (unité de production indépendante mobile) et le développement d’une production audiovisuelle écologique.
Tout au long de l’année, le reste de la formation est assuré par Film Spring Open France et des professionnels issus du monde cinématographique et audiovisuel français. Ils interviennent en cours pour amener leur expertise et réaliser des travaux avec les apprentis.
Immersion professionnelle




